Go back to offers
2018-11-30

ANIMATEUR/TRICE QUALITE AMELIORATION CONTINUE H/F

Localization: Ecouché (51 - Orne) - France
Contract: Permanent
Sector: QUALITY / HSE
Reference: VER_VO_2018_52
Application deadline: 2019-01-11

VERESCENCE, est le leader mondial du flaconnage en verre pour l’univers de la Parfumerie et de la Cosmétique, nous sublimons les projets des plus grandes marques grâce à notre savoir-faire verrier de plus de 120 ans. A la pointe de l’innovation, nous offrons à nos clients une couverture industrielle internationale à travers nos nombreuses usines et bureaux commerciaux.

Passionnés par notre métier, nous repoussons les limites de notre savoir-faire afin d’apporter des solutions de haute qualité, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Nous bénéficions d’une implantation industrielle et commerciale stratégique à l’échelle internationale.

Avec près de 2300 collaborateurs dans le monde, la diversité géographique et culturelle de nos sites et de nos équipes est une richesse qui contribue à notre réussite.

C’est pourquoi Verescence s’engage au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion à encourager toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.

Le site de VERESCENCE ORNE, entreprise de 260 salariés, est l'une des deux usines françaises, spécialisées dans les procédés du parachèvement (décor) des flacons et pots en verre. Avec 155 millions de produits décorés par an, le site travaille pour les plus grandes marques de la parfumerie et des cosmétiques comme Hermès, l'Oréal, Chanel, Dior, Guerlain et Givenchy. L'usine fonctionne avec une organisation en Unités Autonomes de Production (UAPs).

Site certifié ISO 9001, 14001, OHSAS 18001 et BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication)

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable Qualité et Amélioration Continue, L'Animateur Qualité Amélioration Continue est un véritable support TERRAIN des équipes de production sur les sujets qualités et amélioration continue. Il (elle) a en charge la supervision de plusieurs unités autonomes de production et apporte son expertise dans l'amélioration des procédés de fabrication.

Audits :

  • En complément des contrôles effectués par les opérateurs de production, il/elle assure les audits sur les produits ciblés : nouveaux produits, suite à réclamations clients, produits sensibles...
  • Il/elle définit le plan d'actions associés à l'audit et en suit la réalisation
  • Il/elle audite l'application des standards, instruction de travail et OPL de production
  • Il/elle effectue des mesures et analyses de capabilité sur les paramètres influents Produit/process
  • Il/elle crée(e) et adapte si besoin les gammes de contrôle spécifiques à chaque produit (Contrôle standard, contrôle sévérisé, autres contrôles...) et met à jour les gammes de contrôle et les fiches produits en fonction des réclamations clients.

Amélioration continue :

  • Est en support aux référents qualité et aux leaders dans l'animation et la conduite des QRQC
  • Participe aux chantiers SCRAPS (taux de rebuts)
  • Réalise un PDCA de manière systèmatique après chaque réclamatoin et suit sa mise en oeuvre.
  • Mène de manière autonome des chantiers en fonction des problématiques identifiées dans les UAPs.

Formation :

  • Est un support aux référents Qualité à la formation des équipiers de production aux différents standards et procédures de contrôle.
  • Supervise l'opération de tri des rejets de ligne, ajuste le niveau de qualité si besoin.
  • Aspects organisationnels et humains :
  • En complément du RUAP et du Leader, en qualité de support aux équipes de production, il est le relais d'information entre les services support (qualité/AC) et les opérateurs de production.
  • Anime des chantiers en équipe pluridisciplinaire sur des sujets qualité ou amélioration continue.

DESCRIPTION DE PROFIL :

Vous êtes issu d'une formation d'ingénieur en chimie ou ingénieur spécialiste céramique industrielle option verre et vous disposez de solides connaissances en chimie et dans les outils qualité - Amélioration continue (Statistiques, mesures, PDCA, Capabilité, SPC, QRQC...). Vous avez réalisé une alternance en tant qu'ingénieur qualité ou vous avez une première expérience similaire.

De langue maternelle française,  vous avez une niveau d'anglais professionnel. Rigoureux et structuré, vous êtes souple, pragmatique, et privilégiez une approche "terrain" et opérationnel.

 

I apply
Loading