Go back to offers
2017-10-09

INGENIEUR APPLICATION PARACHEVEMENT H/F

Localization: Mers-Les-Bains (80 - Somme) - France
Contract: Permanent
Sector: ENGINEERING / INPD
Reference: VER-M-2017- 26
Salary: Selon profil
Application deadline: 2017-11-20

 VERESCENCE, est le leader mondial du flaconnage en verre pour l’univers de la Parfumerie et de la Cosmétique, nous sublimons les projets des plus grandes marques grâce à notre savoir-faire verrier de plus de 120 ans. A la pointe de l’innovation, nous offrons à nos clients une couverture industrielle internationale à travers nos nombreuses usines et bureaux commerciaux.

Passionnés par notre métier, nous repoussons les limites de notre savoir-faire afin d’apporter des solutions de haute qualité, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Parfums, Beauté et Spiritueux représentent les principaux secteurs dans lesquels nous déployons notre savoir-faire.

Nous bénéficions d’une implantation industrielle et commerciale stratégique à l’échelle internationale. Avec nos 7 usines de production réparties dans le monde (Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud), afin d’œuvrer au plus près de nos clients.

Avec près de 3000 collaborateurs dans le monde, la diversité géographique et culturelle de nos sites et de nos équipes est une richesse qui contribue à notre réussite.

Aujourd’hui nous recrutons pour notre Site de Mers-Les-Bains (812 collaborateurs) un(e) :

INGENIEUR APPLICATION PARACHEVEMENT H/F

Mers-Les-Bains  (80 – Somme)

MISSIONS GENERALES :

Sous la responsabilité du Responsable Technique et Innovation, l’ingénieur application parachèvement est en charge d’apporter son expertise technique pour améliorer les procédés de décors existants (Laquage, Sérigraphie, Collage, Dépolissage, métal’in, color’in…) et leur compatibilité avec le support verre.

A ce titre :

  • Vous étudiez les process de parachèvement et définissez les paramètres optimums de production, vous mettez en évidence les interactions (graissage, traitements de surface, emballages) et les conditions de compatibilité ou non entre les process verre et parachèvement,
  • Vous étudiez toutes problématiques d’application des matières de parachèvement pour assurer la conformité de leur tenue sur le support verre.
  • Vous définissez des spécifications matières et process (Cahier des charges matières, conditions d’utilisation, rédaction des standards de préparation, d’utilisation des matières).
  • Vous définissez des méthodes de contrôles parachèvement (mise en place et/ou mise à jour d’outils de contrôles nécessaire au respect des Cahiers des charges clients,
  • Vous cherchez des innovations sur les nouvelles matières, et proposez de nouveaux effets (veille technologique sur les matières de parachèvement en lien avec les besoins du service marketing) afin d’acquérir de nouveaux avantages concurrentiels

PROFIL :

  • Diplômé(e) d’un Bac +4/5 école d’ingénieur et/ou université spécialisé, spécialisé en chimie vous possédez une expérience significative de minimum 4 ans dans le domaine de la céramique.
  • Vous connaissez les méthodes de parachèvement, vous avez de très bonnes connaissances en chimie organique et minérale.
  • Votre esprit d’équipe, votre expertise votre pragmatisme, votre esprit créatif et votre capacité d’innovation seront autant d’atout majeurs pour réussir sur ce poste.
I apply
Loading