Go back to offers
2017-11-17

INGENIEUR AUTOMATION H/F

Localization: Mers-Les-Bains (80 - Somme) - France
Contract: Permanent
Sector: MANUFACTURING / MAINTENANCE
Reference: VER-M-2017-31
Salary: Selon Profil
Application deadline: 2017-12-29

Leader mondial du flaconnage en verre pour l’univers de la Parfumerie et de la Cosmétique, nous sublimons les projets des plus grandes marques grâce à notre savoir-faire verrier de plus de 120 ans. A la pointe de l’innovation, nous offrons à nos clients une couverture industrielle internationale à travers nos nombreuses usines et bureaux commerciaux.

Passionnés par notre métier, nous repoussons les limites de notre savoir-faire afin d’apporter des solutions de haute qualité, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Parfums, Beauté et Spiritueux représentent les principaux secteurs dans lesquels nous déployons notre savoir-faire.

Nous bénéficions d’une implantation industrielle et commerciale stratégique à l’échelle internationale. Avec nos 7 usines de production réparties dans le monde (Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud), afin d’œuvrer au plus près de nos clients.

Avec près de 3000 collaborateurs dans le monde, la diversité géographique et culturelle de nos sites et de nos équipes est une richesse qui contribue à notre réussite.

Aujourd’hui nous recrutons pour notre Site de production de Mers-les Bains un(e) :

INGENIEUR AUTOMATION H/F

MISSION GENERALE :

Rattaché(e) au responsable de production Bout Froid, vous êtes en charge de concevoir et développer le système d’automatisme au sein du Bout Froid.

Pour cela, vous :

  • Participez à la rédaction des analyses fonctionnelles
  • Supervisez la programmation des logiciels (MES)
  • Pilotez les opérations de maintenance et d'évolution du parc matériel process, et assurez les dépannages robotique
  • Etes l’expert en matière d’informatique industrielle et informatique réseau, et garantissez la programmation, la maintenance et la mise en route de machines.
  • Définissez et établissez un cahier des charges qui prends en compte les recommandations des utilisateurs, les responsables de fabrication, de maintenance et des méthodes
  • Gérez et menez des négociations techniques et financières, avec les fournisseurs d'équipements et les sous-traitants,
  • Etes le responsable des différents choix techniques opérés au sein de son entreprise en matière d’automatisation.
  • Vous occupez de la programmation des automates ou robots, développez et contrôlez les essais ainsi que la mise en route des machines.
  • Indiquez la chronologie et la nature des tâches qui pourront être exécutées par le système automatisé en collaboration avec les ingénieurs de production.
  • Expliquez les différents mécanismes de fonctionnement des appareils, justifier les enjeux des dépenses financières auprès des responsables financiers de l’entreprise et persuader à la fois les fournisseurs et les instances supérieures sur la qualité du matériel à acquérir.
  • Entreprenez des négociations avec les fournisseurs et les prestataires de service, pour assurer la modernisation du système informatique industriel et proposez de nouvelles solutions.

PROFIL :

De formation Bac+4/5, en école d’Ingénieur, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences en automatisme et informatique industrielle.
Vous possédez un bonne connaissance terrain et de gestion de projet.
Vous êtes autonome et force de persuasion.

I apply
Loading