Go back to offers
2019-01-22

INGENIEUR EXPERTISE VERRE ET PARACHEVEMENT H/F

Localization: Mers-Les-Bains (80 - Somme) - France
Contract: Permanent
Sector: ENGINEERING / INPD
Reference: 2019_VER_M_03
Application deadline: 2019-03-05

Verescence est le leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la Parfumerie et de la Cosmétique avec une capacité de production d’un demi-milliard de flacons par an.

Grâce à un savoir-faire verrier de plus de 120 ans et à une implantation géographique unique (3 sites de production pour le verre et 4 sites pour le parachèvement dans le monde dont 3 en France), Verescence fournit les plus grandes marques de l’industrie de la Parfumerie et de la Cosmétique (LVMH, L’Oréal, Chanel, Hermès, COTY, PUIG, Shiseido, Estée Lauder…) en apportant des solutions innovantes, de haute qualité et respectueuses de l’environnement.

Avec près de 2300 collaborateurs dans le monde, la diversité géographique et culturelle de nos sites et de nos équipes est une richesse qui contribue à notre réussite.

Notre vision ? Devenir la référence sur le marché mondial de la beauté.

Les valeurs qui nous rassemblent et que nous souhaitons partager : passion, excellence, respect et audace.

C’est pourquoi Verescence s’engage au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion à encourager toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.

Aujourd’hui nous recrutons pour notre Site de Mers-Les-Bains un(e) :

INGENIEUR EXPERTISE VERRE ET PARACHEVEMENT H/F

DESCRIPTION DE PROFIL :

Sous la responsabilité du Responsable Innovation Verre et Laboratoire Central Verescence, vous avez en charge de réaliser l’ensemble des expertise physique et chimique, pour améliorer la qualité du verre et du parachèvement.

Pour cela, et afin de mener au mieux vos missions, vous aurez pour responsabilités de :

  • Suivre la conformité de la matière Verre sous toutes ses formes : homogénéité du verre, densité, affinage, et résistance et des parachèvements : décoloration, suivant le cahier des charges défini et en respectant les exigences clients.
  • Expertiser le Verre et le décor (analyse des casses, analyse par infrarouge, analyse sur la fluorescence, et analyse au microscope…), en déterminant les origines des casses, et en identifiant tous corps incrustés ou pas qu’ils soient minéraux ou organiques afin de répondre de manière réactive aux problématiques rencontrées par nos clients ou en interne.
  • Valider les processus participant à la fabrication de flacons.
  • Et piloter les activités du laboratoire central en back up.

Pour cela, vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble des usines du groupe, et des équipes qualités, R&D Verre et parachèvement, production et la direction technique.

PROFIL :

Vous justifiez à minima d’une formation supérieure de niveau Bac+2/3, et d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire en milieu industriel, et/ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une spécialisation en chimie ou céramique.

Votre sens analytique, votre esprit orienté résultat, votre coopération, votre capacité à vous organiser, votre persévérance, ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d’atouts majeurs pour réussir sur ce poste.

L’anglais courant est requis pour ce poste.

CONDITIONS :

Contrat : CDI

Lieu : Mers-Les-Bains (80 – Somme)

Date de prise de poste : Dès que possible

I apply
Loading