Go back to offers
2018-12-07

INGENIEUR TRAITEMENT DES EFFLUENTS INDUSTRIELS H/F

Localization: Ecouché (51 - Orne) - France
Contract: Permanent
Sector: QUALITY / HSE
Reference: 2018_VER_VO_53
Application deadline: 2019-01-18

VERESCENCE est le leader mondial de la production et de la décoration de flacons en verre destinés aux industries de la parfumerie-cosmétique; reconnu pour son savoir-faire et sa capacité d'innovation dans les processus verriers et de parachévement des flacons. Le groupe compte aujourd'hui 2300 salariés en France et dans le monde (USa, Brésil, Espagne).

Le site de VERESCENCE Orne est une entreprise de 250 salariés, il est l’une des deux usines françaises du Groupe spécialisées dans les procédés du parachèvement (décor) des flacons et pots en verre. Avec 150 millions de produits décorés par an, l’usine de VERESCENCE Orne travaille pour les plus grandes marques de la parfumerie, des cosmétiques, de la pharmacie comme Hermès, L’Oréal, Chanel, Dior, Guerlain et Givenchy. L’usine fonctionne avec une organisation en Unités Autonomes de Production, qui représente nos différents ateliers tel que le laquage, la sérigraphie, le dépolissage, le collage ou encore le sablage.

Les valeurs qui nous rassemblent et que nous souhaitons partager : passion, excellence, respect et audace.

C’est pourquoi Verescence s’engage au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion à encourager toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.

Aujourd’hui nous recrutons pour un de nos sites de parachévement un(e) : SUPERVISEUR CONDUITE STATION TRAITEMENT DES EFFLUENTS INDUSTRIELS-DEPOLI H/F

DESCRIPTION DE POSTE :

Rattaché/e hiérarchiquement au Responsable Qualité Amélioration Continue, le Superviseur conduite station assure l’expertise technique dans le domaine du traitement des effluents industriels. Il/Elle participe à l’exploitation, à l’entretien ainsi qu’au bon fonctionnement des installations (réglages, extraction des boues, gestion des sous-produits, …), tout cela dans le respect des règles de sécurité et dans une démarche d’amélioration continue. Il/Elle propose des solutions d’optimisation / d’amélioration des process en place.

Vos missions principales sont :

  • Optimiser la station de traitement des effluents industriels
  • Formaliser les procédures d’interventions
  • Etablir et gérer le plan de maintenance
  • Réaliser les opérations de maintenance
  • Assurer la traçabilité des tâches (suivi des tableaux de bord)
  • Réaliser des mesures de suivi et rédiger des comptes-rendus d’intervention.
  • Gérer les évacuations de matériaux pollués (concentras, résines, etc…)
  • Assurer le développement technique des conducteurs de la ligne dépoli et du conducteur de station
  • Animer des chantiers d’amélioration continue visant à augmenter l’efficacité des moyens de production, réduire les consommations de matières premières et de produits de traitements, réduire les coûts de retraitements des déchets de la station, réduire les pannes….
  • Etre le référent qualité du procédé dépoli (création gamme contrôle, validation pièces types, gestion des panoplies,
  • Animer les PDCA et les QRQC

DESCRIPTION DE PROFIL :

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur avec une forte dominante traitement des effluents industriels, vous disposez d’une solide expérience (7 à 10 ans) en conduite de station. Vous avez également de très bonnes connaissances des outils d’amélioration continu.

Vous disposez des aptitudes suivantes :

  • Volonté de faire progresser les équipes techniques
  • Rigueur, réactivité, pragmatisme, efficacité
  • Sens des relations interpersonnelles, de la communication, relations clients / fournisseurs
I apply
Loading