Go back to offers
2018-09-18

INGENIEUR VISION - ROBOTIQUE H/F

Localization: Ecouché (61 - Orne) - France
Contract: Permanent
Sector: ENGINEERING / INPD
Reference: 2018_VER_VO_48
Application deadline: 2018-10-30

VERESCENCE est le leader mondial de la production et de la décoration de flacons en verre destinés aux industries de la parfumerie-cosmétique; reconnu pour son savoir-faire et sa capacité d'innovation dans les processus verriers et de parachévement des flacons. Le groupe compte aujourd'hui 2300 salariés en France et dans le monde (USa, Brésil, Espagne).

Le site de VERESCENCE Orne est une entreprise de 250 salariés, il est l’une des deux usines françaises du Groupe spécialisées dans les procédés du parachèvement (décor) des flacons et pots en verre. Avec 150 millions de produits décorés par an, l’usine de VERESCENCE Orne travaille pour les plus grandes marques de la parfumerie, des cosmétiques, de la pharmacie comme Hermès, L’Oréal, Chanel, Dior, Guerlain et Givenchy. L’usine fonctionne avec une organisation en Unités Autonomes de Production, qui représente nos différents ateliers tel que le laquage, la sérigraphie, le dépolissage, le collage ou encore le sablage.

Les valeurs qui nous rassemblent et que nous souhaitons partager : passion, excellence, respect et audace.

C’est pourquoi Verescence s’engage au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion à encourager toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.

Aujourd’hui nous recrutons pour un de nos sites de parachévement un(e) :

INGENIEUR VISION ROBOTIQUE H/F

DESCRIPTION DE POSTE :

Rattaché(e) au Responsable Méthodes et Industrialisation, vous apporterez votre soutien technique aux régleurs ainsi que les techniciens industrialisations sur nos procédés de vision et robotique. Vous participerez également aux études et aux conceptions des nouveaux moyens de production.

Vos missions principales seront :

  • Mettre au point les nouveaux programmes de vision (caméra Cognex) / robot (Flexpicker – 6 axes – Scara)
  • Fiabiliser et améliorer la performance de notre outil de production actuel
  • Rédiger les procédures et autres documents d’utilisation
  • Former le personnel technique
  • Assurer le dépannage
  • Participer à la rédaction du Cahier Des Charges des nouveaux projets
  • Assurer une veille technologique permettant d’améliorer la robustesse et la productivité
  • Etre force de proposition pour tout nouveau matériel, et/ou procédé à mettre en place.

DESCRIPTION DE PROFIL :

  • Diplômé(e) d’un Bac +4/5 école d’ingénieur automatisme, mécanique ou productique. Vous avez acquis une expérience de 1 à 3 ans minimum milieu industriel, comme Technicien ou Ingénieur dans ce domaine.
  • Vous avez de très bonnes connaissances des process d’amélioration de la vision et de la robotique
  • Votre esprit d’équipe, votre expertise, votre pragmatisme, vos capacités opérationnelles seront autant d’atouts majeurs pour réussir sur ce poste. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, vous avez un goût prononcé pour le travail sur le terrain et vous êtes soucieux de rechercher des solutions.
  • Vous êtes motivé(e), curieux(e) et Autonome, et vous avez une bonne capacité d’adaptation.
  • Anglais niveau minimum B1
I apply
Loading