Voltar para ofertas
2018-01-04

CHARGE(E) DE MISSIONS RESSOURCES HUMAINES H/F

Localização: Ecouché (61 - Orne) - França
Contrato: Estagiário
Setor: GESTÃO DE PESSOAS
Referência: VER-VO-2017-37
Prazo de inscrição: 2018-02-15

VERESCENCE est le leader mondial de la production et de la décoration de flacons en verre destinés aux industries de la parfumerie-cosmétique; reconnu pour son savoir-faire technique et sa capacité d’innovation dans les processus verriers et de parachèvement des flacons. Le Groupe compte aujourd’hui 2900 salariés en France et dans le monde (USA, Brésil, Espagne).

Le site de VERESCENCE Orne est une entreprise de 250 salariés, il est l’une des deux usines françaises du Groupe spécialisées dans les procédés du parachèvement (décor) des flacons et pots en verre. Avec 150 millions de produits décorés par an, l’usine de VERESCENCE Orne travaille pour les plus grandes marques de la parfumerie, des cosmétiques, de la pharmacie comme Hermès, L’Oréal, Chanel, Dior, Guerlain et Givenchy. L’usine fonctionne avec une organisation en Unités Autonomes de Production, qui représente nos différents ateliers tel que le laquage, la sérigraphie, le dépolissage, le collage ou encore le sablage.

DESCRIPTION DE POSTE

Sous la responsabilité de l’adjointe Ressources Humaines, votre mission principale sera de faire l’état des lieux des dossiers individuels de formation en vue de leur mise en conformité par rapport aux référentiels de certification en vigueur dans l’entreprise (ISO 9001, 14001, 18001 et BPF). A ce titre, les missions confiées seront :

  • Définition de la composition d’un dossier individuel de formation en fonction des parcours professionnel existants (typologie des documents à archiver, mode de classement, fréquence de vérification,)
  • Digitalisation des documents de formation pour en faciliter le suivi
  • Constitution physique des dossiers individuels de formation
  • Etat des lieux des documents manquants et définition du plan d’action associé
  • Cohérence des dossiers vis-à-vis de la législation en vigueur (entretien professionnel, obligations de formation de l’employeur…)
  • Préparation de la campagne d’entretiens professionnels 2018 (appui opérationnel à l’adjointe RH et aux managers opérationnels.

Missions complémentaires pouvant être confiées :

  • Mise à jour des Fiches Mission
  • Réalisation d’un Trombinoscope de l’entreprise
  • Participation à des actions communications spécifiques (Forum d’emploi, préparation des 60ans de l’entreprise …

PROFIL 

Vous êtes Idéalement en dernière année de master en Ressources Humaines, vous avez le goût du terrain, un excellent sens de la communication et du travail en équipe.

Force de proposition, vous avez idéalement déjà réalisé un stage au sein d’une PME en ressources humaines. Bon niveau des outils informatique exigé.

Solicitar
Carregando