Go back to offers
2018-12-07

REFERENT TECHNIQUE H/F

Localization: Ecouché (51 - Orne) - France
Contract: Permanent
Sector: MANUFACTURING / MAINTENANCE
Reference: 2018_VER_VO_52
Application deadline: 2019-01-18

VERESCENCE est le leader mondial de la production et de la décoration de flacons en verre destinés aux industries de la parfumerie-cosmétique; reconnu pour son savoir-faire et sa capacité d'innovation dans les processus verriers et de parachévement des flacons. Le groupe compte aujourd'hui 2300 salariés en France et dans le monde (USa, Brésil, Espagne).

Le site de VERESCENCE Orne est une entreprise de 250 salariés, il est l’une des deux usines françaises du Groupe spécialisées dans les procédés du parachèvement (décor) des flacons et pots en verre. Avec 150 millions de produits décorés par an, l’usine de VERESCENCE Orne travaille pour les plus grandes marques de la parfumerie, des cosmétiques, de la pharmacie comme Hermès, L’Oréal, Chanel, Dior, Guerlain et Givenchy. L’usine fonctionne avec une organisation en Unités Autonomes de Production, qui représente nos différents ateliers tel que le laquage, la sérigraphie, le dépolissage, le collage ou encore le sablage.

Les valeurs qui nous rassemblent et que nous souhaitons partager : passion, excellence, respect et audace.

C’est pourquoi Verescence s’engage au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion à encourager toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.

Aujourd’hui nous recrutons pour un de nos sites de parachévement un(e) : Référent Technique H/F

DESCRIPTION DE POSTE  :

Equipier de production d’une UAP, sous l’autorité hiérarchique du Responsable de l’unité Autonome de production (RUAP) et fonctionnelle de l’expert technique, le Référent Technique assure au quotidien le fonctionnement optimisé des lignes de production et assure l’atteinte des objectifs QCDM de son UAP. Il est le relai du RUAP et de l’expert technique dans son équipe.

ASPECTS TECHNIQUES

  • Applique le Standard de changement de série et suit le parfait état de marche des différents équipements des lignes de production de son UAP lors des démarrages
  • Alerte sur la nécessité d’arrête la production dans l’UAP en cas de fabrication de pièces mauvaises et cela en toute concertation avec l’expert technique et le leader référent qualité.
  • Effectue la mise à jour des dossiers de fabrication en capitalisant les données.
  • Rend compte auprès de l’expert technique et/ou de son RUAP du fonctionnement de son équipe (QCDM)
  • Effectue dans son équipe le rôle d’Equipier Conducteur en fonction des besoins et assure les relais sur les postes pour maintenir les performances
  • Règle les machines à la Qualité et à la cadence attendues dans les conditions de sécurité et d’ergonomie
  • Propose au RUAP / Expert Technique les améliorations à mener sur les machines.
  • Assure l’assistance, la formation aux montages en fonctions des références et/ou du besoin.

ASPECTS ORGANISATIONNELS

Le RT est moteur dans la mise en application et le suivi des outils de performance de l’UAP.

Il est doté de capacités d’analyse et de synthèse dans son UAP

  • Participe aux QRQC
  • Fait respecter tous les standards en vigueur dans l’UAP
  • Réalise ses audits conformément au planning

DESCRIPTION DE PROFIL :

Idéalement diplômé d’un BTS électrotechnique, pragmatique, vous avez le goût du terrain, des qualités d'analyse et de méthode ainsi qu’un excellent sens de la communication.

Autonome, vous avez une première expérience réussie en industrie via un stage de longue durée effectué au sein d’une PME.

I apply
Loading