Go back to offers
2018-02-22

RESPONSABLE S&OP ET GESTION DE LA DEMANDE H/F

Localization: Mers-Les-Bains (80 - Somme) - France
Contract: Permanent
Sector: SUPPLY CHAIN
Reference: VER-M-2018-39
Salary: Selon profil
Application deadline: 2018-11-30

VERESCENCE, est le leader mondial du flaconnage en verre pour l’univers de la Parfumerie et de la Cosmétique, nous sublimons les projets des plus grandes marques grâce à notre savoir-faire verrier de plus de 120 ans. A la pointe de l’innovation, nous offrons à nos clients une couverture industrielle internationale à travers nos nombreuses usines et bureaux commerciaux.

Passionnés par notre métier, nous repoussons les limites de notre savoir-faire afin d’apporter des solutions de haute qualité, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Nous bénéficions d’une implantation industrielle et commerciale stratégique à l’échelle internationale.

Avec près de 2300 collaborateurs dans le monde, la diversité géographique et culturelle de nos sites et de nos équipes est une richesse qui contribue à notre réussite.

C’est pourquoi Verescence s’engage au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion à encourager toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.

Aujourd’hui nous recrutons pour notre Site de production historique de Mers-Les-Bains un(e) :

RESPONSABLE S&OP ET GESTION DE LA DEMANDE H/F

MISSION GENERALE

Rattaché(e) au directeur Supply Chain France vous êtes le/la responsable de la bonne coordination de l’ensemble du processus collaboratif de gestion de la demande avec en collaboration avec le département commercial, la finance, la Supply Chain pour améliorer les prévisions de ventes, et ainsi prévoir l’organisation de l’activité de l’usine avec la production.

Pour cela, et afin de s’inscrire pleinement dans votre rôle vous serez amenez à :

  • Diffuser des KPI spécifiques à la gestion de la demande,
  • Traiter la saisonnalité, les tendances et les lancements de nouveaux produits et les atterrissages de fin de vie des produits et y contrôler la cohérence des prévisions,
  • Préparer, présenter et animer les plans de demande à 12-18 mois lors des réunions mensuelles de gestion de la demande et S&OP auprès de la Direction.
  • Recommander des scénarios d’activité, des investissements et assurer la mise en œuvre des décisions du comité S&OP et exécuter les transferts proposés et validés dans le cadre de ces équilibrages de charge.
  • Faire valider dans les systèmes les prévisions de ventes (processus S&OP)
  • Etre le garant de la bonne mise à jour des systèmes selon les jalons S&OP pré-définis,
  • Piloter le suivi et le niveau des stocks âgés et obsolètes.
  • Prévoir le volume de production sous contrainte de coût, de service client et stocks,
  • Déterminer les ressources nécessaires et identifier les écarts versus les capacités,
  • Etre l’utilisateur référent des outils de planification et de prévisions de vente OMP+ en support des opérationnels et proposer des améliorations du système et de son paramétrage.

DESCRIPTION DE PROFIL :

Diplômé(e) d’un Bac+5 écoles d’ingénieur et/ou Master spécialisé dans la Supply Chain, vous justifiez d’une expérience de 4 minimum et disposez de solides compétences dans tout ce qui est (prévisions de ventes, planification, ordonnancement), Vous maitrisez les outils de Supply Chain (SAP/OMP).

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité d’analyse, votre rigueur, et votre goût du travail en équipe, vous avez de bonnes capacités de communication.

Vous anglais est opérationnel.

Vous êtes mobile pour intervenir sur les sites et chez les clients.

 

 

I apply
Loading