Go back to offers
2018-02-15

STAGIAIRE COMPLIANCE GESTION DES RISQUES H/F

Localization: Puteaux (92 - Hauts-de-Seine) - France
Contract: Internship
Sector: HR / LEGAL
Reference: VER-B-2018-01
Application deadline: 2018-03-29

VERESCENCE, est  le leader mondial du flaconnage en verre pour l’univers de la Parfumerie et de la Cosmétique, nous sublimons les projets des plus grandes marques grâce à notre savoir-faire verrier de plus de 120 ans. A la pointe de l’innovation, nous offrons à nos clients une couverture industrielle internationale à travers nos nombreuses usines et bureaux commerciaux.

Passionnés par notre métier, nous repoussons les limites de notre savoir-faire afin d’apporter des solutions de haute qualité, innovantes et respectueuses de l’environnement.

 

Parfums, Beauté et Spiritueux représentent les principaux secteurs dans lesquels nous déployons notre savoir-faire.

Nous bénéficions d’une implantation industrielle et commerciale stratégique à l’échelle internationale. Avec nos 7 usines de production réparties dans le monde (Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud), afin d’oeuvrer au plus près de nos clients.

Avec près de 3000 collaborateurs dans le monde, la diversité géographique et culturelle de nos sites et de nos équipes est une richesse qui contribue à notre réussite.

 

C’est pourquoi Verescence s’engage au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion à encourager toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.
 

Aujourd’hui nous recrutons pour notre siège social un(e) :

 

Stagiaire Compliance Gestion des risques H/F

Puteaux (92 – Hauts-de-Seine)

Mission générale :

 

Le stage sera orienté autour de 3 grandes missions : un accompagnement autour des sujets de Compliance (Audit Legal), l’aide à la mise en place de la protection des données (projet GDPR) et enfin la mise en place de base documentaire autour de sujets légaux, juridiques, financiers et salariaux.

 

La fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraires aux règles internes ou externes. Elle a notamment en Charge la Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

 

Pour cela nous recherchons un/une stagiaire afin de nous aider sur les missions suivantes :

 

Dans le cadre du monitoring de notre politique de Compliance, vous :

 

  • Réaliserez une veille / vérification des tiers sur tous les domaines de la Sécurité Financière en analysant les textes et les projets émanant des régulateurs, des organismes internationaux et des associations professionnelles, (World Check de Reuters)
  • Vous travaillerez avec les services Crédit Management, Juridique, Trésorerie et Commerciaux afin d’étudier et d’analyser les risques,
  • Etablirez la cartographie des risques en matière de Compliance

 

Dans le cadre du projet de protection des données (GDPR):

  • Vous porterez assistance aux directions générale et informatique afin de définir la liste des données sensibles et des procédures visant à encadrer leur protection
  • Formaliserez des procédures, collecte des données

 

Dans le cadre du projet de base documentaire :

  • Vous porterez assistance aux directions juridique et financière dans la collecte des contrats/données sensibles.
  • Vous mettrez en place d’une base documentaire au travers de bibliothèques Sharepoint
  • Vous analyserez les écarts entre les pratiques actuelles et le dispositif cible préconisé.

 

Profil :

Vous êtes en dernière année d’obtention d’un diplôme BAC+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation appréciée en gestion des risques et/ou en sécurité financière et/ou en compliance ou en audit financier.

Vous démontrez de réelles capacités à travailler en autonomie ainsi que des qualités rédactionnelles.

Votre capacité à collaborer et à analyser ainsi que votre sens de l’organisation et votre rigueur seront autant d’atouts pour évoluer sur cette mission.

Vous maîtrisez l’anglais écrit et oral et idéalement de World Check de Reuters.

Vous êtes force de proposition.

I apply
Loading