Retour aux actualités
11/02/2021 Article

Bvlgari Allegra

Verescence réalise des flacons aux airs de pierres précieuses pour BVLGARI ALLEGRA

La prestigieuse maison italienne Bvlgari a sollicité le savoir-faire de Verescence, leader mondial de la fabrication et de la décoration de flacons haut de gamme en verre, pour réaliser les flacons et le capot de sa nouvelle collection Haute Parfumerie : BVLGARI ALLEGRA. 

Lancée début février, la collection comprend cinq eaux de parfums – Rock’N’Rome, Fiori d’Amore, Dolce Estasi, Riva Solare, Fantasia Veneta, et cinq essences « Magnifying » – Bergamotte, Rose, Patchouli, Vanille, Musk, permettant de personnaliser chaque fragrance.

DES FLACONS MADE IN FRANCE

En écho au savoir-faire joaillier de la maison Bvlgari, les flacons sont conçus comme de véritables pièces de Haute Joaillerie, associant un design audacieux et des couleurs somptueuses. Pour réaliser les précieux flacons, le Groupe Verescence s’est appuyé sur la synergie des savoir-faire en verre et parachèvement de ses trois sites de production français : Verescence Mers-les-Bains, Verescence Somme et Verescence Orne.

LES EAUX DE PARFUMS

Dotés d’un capot en verre, les flacons 50ml et 100ml incarnent l’art du flaconnage selon Bvlgari. Inspiré d’une amphore romaine, le flacon se distingue par ses lignes arrondies évoquant la surface lisse de l’emblématique taille cabochon de Bvlgari, tandis que l’aspect facetté du capot et de la base rappelle les colonnes romaines. Il a nécessité tout le savoir-faire verrier du site de Mers-les-Bains pour allier profondeur de la piqûre, nette impression des stries et répartition homogène du verre. Le design est sublimé par la qualité du verre Extra-Blanc de Verescence, reconnu pour sa transparence et sa brillance. 

Samuel Joachim, Directeur de l’innovation du groupe Verescence, a commenté :

C’est le fruit d’un travail collaboratif efficace et de qualité entre les équipes Bvlgari et Verescence pour obtenir le résultat souhaité par le marketing. Nous sommes particulièrement fiers du flacon et du capot conçu et réalisé en une seule opération, sans reprise en taillage ou polissage, signe d’une véritable prouesse technique.

Pour le décor, plusieurs procédés de pointe ont été combinés. Les associations chromatiques ont été réalisées chez Verescence Somme par un procédé de laquage à l’aide d’un cache. Le marquage à chaud a été appliqué sur une surface sphérique pour inscrire le nom de la marque et du parfum. Le capot en verre a nécessité deux opérations de collage très complexes menées grâce à l’expertise de Verescence Orne : un insert en plastique et une plaque métallique sur verre laqué. Il a été conçu pour être entièrement recyclable, les différents composants pouvant se dissocier lors du recyclage.

LES ESSENCES « MAGNIFYING »

Le flacon 40ml contient de précieux ingrédients hautement concentrés. Sa silhouette facettée se pare d’un laquage blanc brillant opaque à l’effet porcelaine. Le nom de la marque et des essences sont inscrits en marquage à chaud or sur le pied du flacon.

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Chargement

Go back to news
2021-02-11 Article

Bvlgari Allegra

Verescence manufactures precious gems-like bottles for BVLGARI ALLEGRA

The prestigious Italian house of Bvlgari called on Verescence’s know-how, world leader in the manufacture and decoration of high-end glass bottles, to produce the bottles and the cap for its new High Perfumery collection: BVLGARI ALLEGRA. 

Launched in early February, the collection features five Eau de Parfums as tributes to Rome – Rock’N’Rome, Fiori d’Amore, Dolce Estasi, Riva Solare, Fantasia Veneta, and five Magnifying essences – Bergamotte, Rose, Patchouli, Vanille, Musk, to personalize and enhance each fragrance.

PRECIOUS BOTTLES MADE IN FRANCE 

Echoing Bvlgari’s heritage as a jeweler, the bottles are designed as true pieces of Fine Jewelry, combining a bold design and sumptuous colors. To produce the bottles, the Verescence Group relied on the synergy of know-how in glass and decoration of its three French production sites: Verescence Mers-les-Bains, Verescence Somme and Verescence Orne.

THE EAU DE PARFUMS

With a glass cap, the 50ml and 100ml bottles embody the art of glass-making dear to Bvlgari. Inspired by a Roman amphora, the bottle stands out with its rounded lines reminiscent of the smooth surface of Bvlgari’s iconic ‘cabochon’ gemstone cut, while the faceted cap and base nod to Roman columns. It required all the glass-making know-how of the Mers-les-Bains site to combine depth of the punt, sharpness of the engravings and beautiful distribution of glass. The design is sublimated by the quality of Verescence Extra-Flint glass, recognized for its transparency and brilliance. 

Samuel Joachim, Director of Innovation at Verescence Group, commented:

This is the result of a successful collaboration between Bvlgari and Verescence teams to achieve such a result. We are particularly proud of the bottle and cap designed and produced in a single operation, without cutting or polishing step, a sign of genuine technical prowess.

For the decoration, several cutting-edge processes have been combined. The chromatic combinations were made at Verescence Somme by a lacquering process using a stencil. Hot stamping was applied on a spherical surface to write the brand and perfume names. The glass cap required two very complex gluing operations carried out thanks to the expertise of Verescence Orne: a plastic insert and a metal plate on lacquered glass. It has been designed to be fully recyclable, the different components can dissociate during recycling.

MAGNIFYING ESSENCES

The 40ml bottle contains precious, highly concentrated ingredients. To stand out, it is adorned with an opaque glossy white lacquer, with a porcelain effect, and its body is facetted. The name of the brand and the essences are written in gold hot stamping on the base of the bottle.

 

DOWNLOAD THE PRESS RELEASE

Loading