Go back to offers
2022-01-06

Infirmier du travail F/H (CDI)

Location: MERS LES BAINS - France
Contract: Permanent
Sector: MANUFACTURING / MAINTENANCE
Reference: MERSINF0601
Application deadline: 2022-04-06

Le Groupe VERESCENCE développe des flacons aux formes spécifiques répondant aux exigences des plus grands noms de l’univers de la beauté. A la pointe de l’innovation, nous offrons à nos clients une couverture industrielle internationale avec nos 7 usines de production réparties dans le monde (Europe, Amérique du Nord, Corée du sud), et des bureaux commerciaux sur deux continents. Le Groupe compte 2 300 salariés dont 1 sur 2 travaille hors de France.

Le poste est à pourvoir sur le site de Mers les bains (80350), usine de production des flacons en verre de 800 salariés.

Plus d’information sur notre site internet : https://www.verescence.com

I- Missions

Au sein du service de santé au Travail, rattaché(e) au médecin du travail, l’infirmier(e) assure le suivi médical de l’ensemble du personnel de l’usine en soutien au médecin du travail. Il (elle) réalise des actions de préventions en milieu professionnel, évalue les risques encourus par les salariés et apporte son soutien au service HSE dans le déploiement d’actions de prévention en lien avec la santé des salariés.

Suivi médical et soins infirmiers :
- Participe à la surveillance de la santé des salariés selon les protocoles établis par le médecin du travail : organise les visites médicales, réalise les examens et explorations fonctionnelles
- Assure le suivi des dossiers médicaux des salariés en activité ou en suivi post professionnel.
- Prend en charge les soins d’urgence selon les protocoles établis : accidents du Travail, soins d’urgence, accueil des salariés en difficulté pour des problèmes de santé, professionnels ou autres, aide et soutien psychologique éventuel et oriente les personnes vers une prise en charge extérieure le cas échéant
- Effectue les entretiens infirmiers suivant les directives et sous la responsabilité du médecin du travail.
- Collabore avec l’assistante sociale pour des suivis de dossiers spécifiques
- Participe à des enquêtes et études concernant les besoins de santé.
- Assure la gestion et l’organisation du service de santé au travail : planning des visites, formation, réunions, gestion de la pharmacie, gestion des registres Accident du Travail, rédactions des rapports, gestion des déchets.
- Gère les tableaux de données d’activité.
- Liste, veille à la mise à jour et prépare les commandes de certains EPI (bouchons moulés, lunettes de sécurité correctrices…).
- Liste et s’assure du bon état du matériel médical
- Assure la vaccination des salariés d’après un protocole strict établi par le médecin du travail.

Missions en Hygiène, Sécurité, Environnement et appui au service RH :
- Prépare et anime des formations relatives aux risques de l’entreprise (bruit, produits chimiques, troubles musculosquelettiques…).
- Assure les formations initiales et le recyclage des Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) ainsi que les gestes recommandés concernant la manutention.
- Sensibilise les SST et les salariés à la prévention du risque.
- Prépare et anime des informations auprès des salariés concernant les problèmes de santé publique (alcool, tabac, hygiène alimentaire…) en fonction des problèmes identifiés, des demandes, des besoins exprimés.
- Participe à des commissions pluridisciplinaires (handicap, harcèlement, ergonomie, aide à des campagnes de prévention par organisme extérieur).
- Participe aux analyses d’accidents de travail
- Prend en charge des missions relatives à l’Hygiène, Sécurité et Environnement (Gestion des produits chimiques, Suivi du plan canicule et plan grand froid…)

II- Profil

Vous disposez des aptitudes suivantes :

- Diplôme d’infirmier(e) – spécialisation en santé au travail
- Bonne connaissance du milieu médical en industrie
- Connaissances des normes Hygiène, Sécurité et Environnement
- Aisance relationnelle , sens du contact

Statut : Agent de maitrise

Prise de poste souhaitée : Dès que possible

Merci de transmettre avant le 24 Janvier 2022 une lettre de motivation et un CV au Service RH – Margaux AGNAN, en précisant sur la lettre « Infirmier(e) du Travail ».
OFFRE D’EMPLOI -  VERESCENCE  - Infirmier du Travail (H/F – CDI

I apply
Loading