Verescence est fier d’accompagner l’association Les Maisons de Vincent, qui propose des lieux de vie et d'accueil adaptés pour adultes autistes, adossés à l'agroécologie.
L’association a été fondée par la comédienne et réalisatrice Hélène Médigue, avec le soutien d’Hélène Le Téno, directrice de la Jean-Noël Thorel Foundation.
La première maison a ouvert en 2021 dans la commune de Mers-les-Bains, dans le département de la Somme. La maison est pensée pour que les résidents deviennent autonomes et participent à la vie économique du territoire à travers une épicerie solidaire dédiée à la vente de produits locaux.
Verescence soutient l'association à travers diverses initiatives telles que la création d'une carafe en verre aux couleurs des Maisons de Vincent et l'achat de paniers de fruits.
Lundi 30 janvier, les résidents ont eu l’honneur de recevoir la visite de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, chargée des Personnes handicapées, ainsi que Stéphane Haussoulier, Président du Conseil départemental de la Somme, qui ont salué la concrétisation de ce beau projet.
Pour en savoir plus sur l’association et faire un don : https://maisonsdevincent.com/