Go back to offers
2021-07-02

UN APPRENTI(E) / CONTRAT PRO VISION/ROBOTIQUE  en ALTERNANCE

Location: Écouché-les-Vallées - France
Contract: Internship
Sector: MANUFACTURING / MAINTENANCE
Reference: VO-ALT-ROBVIS
Application deadline: 2021-08-31

VERESCENCE, LEADER MONDIAL DU FLACONNAGE EN VERRE POUR LA PARFUMERIE ET LA COSMETIQUE

Nous développons des flacons aux formes spécifiques répondant aux exigences des plus grands noms de l’univers de la beauté. A la pointe de l’innovation, nous offrons à nos clients une couverture industrielle internationale avec nos 7 usines de production réparties dans le monde (Europe, Amérique du Nord, et Corée du Sud), et des bureaux commerciaux sur deux continents. Le Groupe compte 2300 salariés dont 1 sur 2 travaille hors de France. Le poste est à pourvoir sur le site de Mers les bains (80350), usine de production de flacons en verre.

Plus d’information sur notre site internet : https://www.verescence.com

Le site de VERESCENCE ORNE, entreprise de 250 salariés, est l’une des deux usines françaises du Groupe spécialisées dans les procédés du parachèvement (décor) des flacons et pots en verre. Avec 155 millions de produits décorés par an, le site travaille pour les plus grandes marques de la parfumerie et des cosmétiques comme Hermès, L’Oréal, Chanel, Dior, Guerlain ou Givenchy. L’usine fonctionne avec une organisation en Unités Autonomes de Production (UAPs), et est certifiée ISO 9001, 140001, 45001 et BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication)

VOS FONCTIONS

Sous la responsabilité du Responsable Industrialisation, en lien étroit avec les Responsables d’Unité Autonome de Production, vous êtes chargé(e) de :

- Piloter ou participer à des projets d’automatisation de postes comme par exemple : Intégration de cobot avec optimisation de trajectoires, création de nouveaux programmes, formalisation et formation des intervenants.

- Participer à l’aide des outils groupe à des analyses de défaillances sur des problématiques Qualité : utilisation de la méthode QRQC, recherche et suppression des causes.

- Proposer et réaliser des modifications de machines pour des productivités : analyse de temps de cycle, définition du poste goulot, étude du cycle, modifications et résultats

Pour ce faire, vous devrez avoir des bases de conception mécanique (SolidWorks), d’automatisme & robotique (Omron, Staubli, Yamaha) et une première approche de sujets vision serait un plus (COGNEX).

VOTRE PROFIL

Idéalement Licence Professionnelle, Mention Métiers de l’industrie : mécatronique, robotique, parcours Robotique Industrielle, pragmatique, vous avez le goût du terrain, des qualités d'analyse et de méthode ainsi qu’un excellent sens de la communication.

Autonome, votre première expérience réussie en industrie de process, idéalement un stage de longue durée effectué au sein d’une PME, vous permettra de réussir dans ce poste.

Poste localisé à Ecouché (Département 61, entre Caen et Alençon)

Vous êtes intéressé(e)

Communiquez votre dossier (CV et lettre de motivation) par email au service ressources humaines : segolene.anger@verescence.com

I apply
Loading